COMMENT NOMMER ?

PROPOSER UN SYNONYME

Coaching amoureux en temps réel.

 

L’accoaching consiste à se faire piloter lors de la recherche amoureuse, les premiers rendez-vous ou les rapports sexuels. On utilise smartphone, tablette ou ordinateur et des objets connectés (bracelets, préservatifs, oreillettes…) pour pratiquer l’accoaching. L’accoaching est robotisé. Des capteurs détectent les émotions et les actions. Ces données sont analysées par un algorithme qui fournit en temps réel des pistes d’action. Lors de l’accoaching sexuel, on peut choisir la voix qui vous guidera lors du rapport.

C'EST DÉJÀ DEMAIN

DES INNOVATIONS PRÉFIGURENT LE FUTUR DE L'AMOUR


Voulez-vous coacher avec moi ?

Première rencontre, les mots vous manquent, faites-vous aider. Lauren McCarthy a conçu Crowdpilot qui permet aux Internautes de vous coacher en direct pendant un rendez-vous ou toute autre situation. On choisit ses coachs connectés (amis ou inconnus), on précise le contexte et l’objectif visé et on diffuse en direct sa conversation. Les « crowdpilotes » suggéreront des comportements ou des répliques bien senties.

Le préservatif au rapport

High-Tex a créé un préservatif connecté. Outre être un outil de prévention et de lutte contre les IST, ce préservatif permet d’obtenir des conseils pour améliorer sa pratique lors d’un rapport sexuel.

Le préservatif en latex intègre des capteurs souples d’à peine 1 mm d’épaisseur compris chacun entre 2 couches de latex. Les données sont envoyées par wifi à votre ordinateur, tablette, smartphone ou montre connectée.

Pression, vitesse, humidité, température, densité, etc. : une cinquantaine d’éléments sont analysés. On reçoit alors des conseils par oreillette pour optimiser ses relations sexuelles.

 

Viens chez moi, je fais l’amour avec mon mari

À Londres, des couples engagent un thérapeute pour des séances de coaching sexuel.
Assis à une chaise placée au coin de la chambre, son calepin et son stylo à la main, le coach, Eric Amaranth, suit les ébats amoureux de ses clients, en notant ses remarques et en leur proférant conseils et orientations.

Il affirme avoir 200 clients et se faire payer 150 livres sterling l’heure.

ACTUALITE DE L’AMOUR

JANVIER 2026

Tu as voulu voir Vesoul

Depuis trois semaines, la ville de Vesoul était sans connexion au Net tous les soirs à partir de 21 h 30. La police du Net a effectué son enquête. Elle a découvert que l’ingénieur numérique municipal, Inés Natural hackait le réseau. Elle a avoué aux enquêteurs qu’elle ne supportait plus que son compagnon utilise un coach numérique pour faire l’amour avec elle : « Je n’en pouvais plus de ce tue-l’amour. Nos rapports étaient si parfaits qu’ils ronronnaient dans un ennui mortel. Notre ritournelle amoureuse se limitait à comme toujours, comme toujours » ajouta-t-elle en reprenant un refrain d’un certain Jacques Brel.

LE COIN DES EXPERTS DU FUTUR DE L'AMOUR

Idée aimable ou detestable ? A discuter !

chambre-campagne-chic-cosmonautes-2Et si 2016 était définitivement l’année de l’amour ? Aidez-nous à propulser le DICO DU FUTUR DE L’AMOUR  dans le 7e ciel !

Sauve qui coache !

Coaching sportif, bien-être, alimentaire, sentimental, professionnel… L’accompagnement personnel a le vent en poupe. Pour le développement de leurs potentiels, de leurs performances ou simplement pour une meilleure estime de soi, de plus en plus de personnes font appel à ces professionnels pour un suivi personnalisé.

Comme les prestations des experts sont coûteuses, nombreuses personnes se contentent d’un coaching virtuel. Des capteurs, des algorithmes et c’est parti pour des conseils promulgués par l’intermédiaire d’écrans ou d’oreillettes.Ces préconisations sont vendues comme personnalisées. Elles évoluent en fonction de nos données corporelles.

Si ce discours marketing est alléchant, il n’en demeure pas moins que les algorithmes de traitement se construisent à partir d’une multitude de données et propose des comportements moyens, des actions standards. Ce guidage dans les clous de la moyenne aboutit donc à une normalisation de nos pratiques. Dans le domaine amoureux, c’est une vraie castration de l’unique au profit d’un comportement moyen assez stéréotypé pour paraître triste et dénué d’intérêt. Alors, surtout n’hésitez pas à utiliser l’accoaching amoureux, une fois, deux fois pour enrichir vos pratiques, mais virez l’application avant qu’elle vous fasse virer au sexe normatif et triste.

DEVENEZ UN EXPERT DE L'AMOUR

CONTRIBUER