COMMENT NOMMER ?

Se marier en ligne

Se mariligner consiste à organiser une cérémonie de mariage sur le Net.

Les mariés, l’officiant (maire ou religieux) et leurs invités se retrouvent sur un portail web à une heure convenue. Des webcams filment les différents protagonistes.

Les futurs époux peuvent choisir un décor virtuel à leur union.

Un montage avec les différentes caméras est effectué en direct. Les invités peuvent le visionner sur leur écran.

C'EST DÉJÀ DEMAIN

DES INNOVATIONS PRÉFIGURENT LE FUTUR DE L'AMOUR


Mariage en kit

En Suède, Ikéa a collaboré avec l’agence Akestam Holst pour mettre en place l’opération Wedding Online . Ce service permet de se marier sur le web ! Les futurs mariés choisissent un décor Ikéa, et invitent amis et famille, à une cérémonie sur ordinateur.

Le portail Internet d’Ikea ne permet d’afficher pendant la cérémonie que sept invités visibles à l’écran, qui seront aussi « présents » par webcam. Les autres invités y assistent depuis leur ordinateur, mais ils n’apparaissent pas dans le décor virtuel.

AUTRES MOTS SUR LE MÊME THÈME

[catlist categorypage= »yes »]

Diffuser son mariage

La mairie d’Alençon propose aux futurs mariés de se marier devant une webcam et diffuser en direct sur le site Internet de la ville les cérémonies des participants qui le souhaitent. Ce système permet aux absents de ne rien louper de la cérémonie. Montbéliard, en Franche-Comté, propose également de retransmettre les festivités.

PROSPECTIVE-FICTION

La vengeance est un plat qui se mange en ligne

Il y a quelques mois, Arthurio a été éconduit par Marinella, une célèbre marieuse en ligne. Depuis, ce hacker s’amuse à bidouiller les mariages que son ex-compagne organise. Au moment où une jeune femme devait prononcer le fameux oui, sa tête a été transformée en chien et elle a répondu avec un aboiement. Il a gommé la robe d’une mariée canadienne qui s’est retrouvée en petite tenue sur les écrans. Il inverse les couples afin que les promesses soient envoyées à des inconnus. Arthurio a été condamné à six mois de vie sans connexion Internet.

 

LE COIN DES EXPERTS DU FUTUR DE L'AMOUR

Idée aimable ou detestable ? A discuter !

chambre-campagne-chic-cosmonautes-2Et si 2016 était définitivement l’année de l’amour ? Aidez-nous à propulser le DICO DU FUTUR DE L’AMOUR  dans le 7e ciel !

DE L'AMOUR ET DE L'ARGENT FRAIS

Aujourd’hui, on se rencontre en ligne sur un site ou les réseaux sociaux. On construit sa relation à distance en échangeant par messagerie ou par Webcam. Demain, avec l’armada connectée, on pourra faire l’amour à distance et éprouver le même plaisir qu’en réalité.

Dans ce contexte, la suite logique est le mariage en ligne.

Ce mariage a des avantages. Son coût sera moindre. Comme chacun fêtera l’événement chez soi, on pourra inviter tous ses amis Facebook connus ou inconnus, sans dépenser des fortunes. Les mariés, demoiselles et garçons d’honneur porteront robes et costumes virtuels taillés par quelques geeks talentueux. On peut imaginer aussi que l’alliance soit virtuelle et donc brille de tous les feux.

En revanche, le mariage va perdre considérablement en émotions et en humanité. Comment être touché par des personnes qu’on ne peut pas toucher ? Comment embrasser le bonheur d’individus que l’on ne peut pas serrer dans nos bras ? Cette union risque d’être aussi froide que le réseau qui va transporter les « oui » de deux amoureux. On va donc surtout économiser le bonheur de partager.

DEVENEZ UN EXPERT DE L'AMOUR