COMMENT NOMMER ?

Améliorer sa vie pour attirer des réactions positives sur les réseaux sociaux. 

Photolifer est une pratique en analogie avec le logiciel de retouche d’images Photoshop. Elle consiste à la retoucher sa vie pour la rendre plus attractive.

Exemples :  La fête est glauque. Avant de sombrer dans les bras de l’alcool, vous avez un sursaut. Vous agglutinez tous les participants et ordonnez de sourire pendant 10 secondes.   Recadrage et envoi. Gagné ! Votre communauté en ligne est convaincue que la fête était géniale.

Vous êtes chez vous avec comme seul interlocuteur votre chat. Vous lui mettez un chapeau, des lunettes. Vous prenez une photo.  Ajout d’un filtre et envoi. Gagné ! Vos amis connus ou inconnus n’imagineront que vous broyez du noir plus noir que noir.

Votre patron vient de vous remercier. Vous vous positionnez devant l’entreprise, affichez un sourire paquebot et faites un selfie. Deuxième essai avec un coucher de soleil et des « dents qui rayent ».  Envoi. Gagné ! Votre réseau n’aura pas idée du stress provoqué par votre perte d’emploi.

On photolife sa vie pour que la communauté en ligne l’approuve et vous aime. C’est aussi un moyen de séduire un nouveau partenaire.

C'EST DÉJÀ DEMAIN

DES INNOVATIONS PRÉFIGURENT LE FUTUR DE L'AMOUR

La Facebook blues

Le risque de dépression lié à Facebook existe. Les individus qui en souffrent vont perdre contact avec la réalité et avec leurs amis. Ils rentrent dans un système où tout tourne autour de Facebook. Tout ce qu’ils font, ils vont le faire en pensant aux likes que cela va leur apporter sur Facebook. Donc même dans leurs moments « réels », ils ne sont pas présents. Cela va se voir dans leur vie quotidienne : les personnes vont s’isoler, les conflits dans le couple seront plus nombreux, certains vont abandonner leur rôle de père ou de mère, Éric Charles, psychiatre à l’hôpital Esquirol de Limoges.

Rajeunir en temps réel

Le studio japonais Foton développe une technologie de rajeunissement des images qui fonctionne en live. Vous pouvez alors paraître dix ans de moins lors d’un chat vidéo.

Zéro like

Facebook Demetricator propose de supprimer les données chiffrées de Facebook. L’utilisateur ne sait plus combien il a d’amis, combien ont aimé ses statuts !

Avec cette application, l’artiste et programmeur américain Ben Grosser, interroge le fonctionnement du réseau social basé sur la quantification. Pour lui, à force de se focaliser sur la quantité, les réseaux sociaux nous amènent à mesurer nos connexions sociales en termes de chiffres. « Ce chiffrage touche à notre désir inné, nourri par le capitalisme, du toujours plus, estime l’artiste. »

 

Le kit du bidonnage

Instasham propose de puiser dans un catalogue de photos classées par catégories (paysages de rêves, attirail de luxe, filles en bikinis…) et de les poster sur le site de partage de photos Instagram.

TOP 10 DES MENSONGES SUR FACEBOOK

Panorama des plus courants, selon une étude de siteopia.com.

DE L'AMOUR ET DE L'ARGENT FRAIS

  1. Choisir, pour sa photo de profil, une vieille image de soi pour paraître plus jeune.
  2. « Aimer » des pages d’écrivains, de réalisateurs et autres artistes pour donner l’impression d’une grande culture générale.
  3. Retoucher ses photos avant de les mettre en ligne pour apparaître plus séduisant qu’au naturel.
  4. Rédiger un statut ou un tweet en contradiction avec ce que l’on pense réellement.
  5. Utiliser l’image d’une autre personne pour sa photo de profil.
  6. Écrire un statut à propos d’une fête à laquelle on a participé en gonflant le côté fun de la soirée.
  7. Afficher « en couple » alors qu’on est célibataire.
  8. Exagérer ses qualifications et ses responsabilités au travail.
  9. Se taguer dans un lieu où l’on n’est jamais allé.
  10. Rendre son parcours scolaire plus brillant qu’il ne l’est vraiment.

DEVENEZ UN EXPERT DE L'AMOUR


chambre-campagne-chic-cosmonautes-2Et si 2016 était définitivement l’année de l’amour ? Aidez-nous à propulser le DICO DU FUTUR DE L’AMOUR  dans le 7e ciel !

AUTRES MOTS SUR LE MÊME THÈME

[catlist categorypage= »yes »]