COMMENT NOMMER ?

Mettre du flou dans une transparence amoureuse connectée 24 h sur 24 H.

Transcurcir consiste à gommer ou transformer certains moments.

On transcurcit lorsqu’on a une vie transparente. Votre compagnon peut vous géolocaliser à tous moments grâce au portable et aux objets connectés. Il a accès à tous vos comptes.

Des applications ou des sites alibis aident à transcurcir . Ils envoient en quelques clics des faux SMS, appels téléphoniques, mails…

C'EST DÉJÀ DEMAIN

DES INNOVATIONS PRÉFIGURENT LE FUTUR DE L'AMOUR


SOS ALIBI

Comment s’enfuir en plein milieu du gigot-flageolets dominical de belle-maman avant les sempiternelles embrouilles du dessert? Planter au café un type qui s’avère infiniment moins beau que sur Meetic? Ou rejoindre de toute urgence son amant au prétexte d’une réunion de travail impromptue? Jusqu’à présent, sauf à avoir un complice, il était difficile de s’en sortir en toute innocence.

C’est pourquoi le spécialiste du divertissement en ligne Neteden a créé SOS Alibi, une appli qui ment pour vous. Initialement créée pour les infidèles, elle permet de recevoir de faux appels ou de faux SMS pour abréger un rendez-vous ennuyeux et s’éclipser.

French-alibi.com propose aussi un alibi prêt à l’emploi en moins de cinq minutes. Pour quelques euros, vous avez un billet d’avion, une facture d’hôtel ou une convocation à une formation.

AUTRES MOTS SUR LE MÊME THÈME

[catlist categorypage= »yes »]

LE COIN DES EXPERTS DU FUTUR DE L'AMOUR

Idée aimable ou detestable ? A discuter !

chambre-campagne-chic-cosmonautes-2Et si 2016 était définitivement l’année de l’amour ? Aidez-nous à propulser le DICO DU FUTUR DE L’AMOUR  dans le 7e ciel !

DE L'AMOUR ET DE L'ARGENT FRAIS

 Allusion transparente

 

Vous vous aimez. Les oiseaux chantent et le partage est total. Votre intimité est sans limites. Votre autre peut à distance vous localiser et tracer votre parcours grâce à votre portable. C’est votre coach de vie. Vous objets connectés lui indiquent, si vous avez couru ou marché, pris les escaliers ou l’ascenseur. Vous assimilez cette surveillance à de la protection. Il ne peut rien vous arriver parce que l’autre est toujours avec vous.

Les oiseaux commencent à envisager la migration. L’amour quitte un peu le nid. Vous commencez à vivre ce regard à distance comme la pire privation de liberté. Vous avez l’impression d’être enfermée dans le regard de l’autre. Votre couple vous a mis dans une prison numérique et vous vous gagnez à ses barreaux.

Comme désactiver ce partage, risque d’être extrêmement mal supporté, interprété, vous avez l’impression d’être coincé. Transcurbcir vous semble la solution.

Il n’y a rien de pire que la transparence absolue de la vie privée, où chacun devient le Big Brother de l’autre. Jorge Semprún

Un SMS alibi de votre patron, un mail d’invitation à une conférence fictive… Le ver est dans la pomme. Les mensonges vont rapidement pourrir la relation. Le couple avarié n’aura plus qu’à larguer les amarres.

À ce stade de l’aventure, on espère juste que les tourtereaux comprendront que la transparence n’a pas que des atouts. Elle fait souvent perdre en profondeur.

Le dico

DEVENEZ UN EXPERT DE L'AMOUR