COMMENT NOMMER ?

Faire sa demande en mariage sur Internet

On mainnete quand la demande est visible sur les réseaux sociaux. Amis, inconnus… Tout le monde doit pouvoir réagir au message envoyé.

Twitter, Facebook, Youtube, les jeux en ligne, Instagram… On peut mainneter par tous les réseaux.

C'EST DÉJÀ DEMAIN

DES INNOVATIONS PRÉFIGURENT LE FUTUR DE L'AMOUR


Ils ont fait leur demande

Sur Vine

Curt Buthman a fait se demande de mariage en six secondes en disant : « Marsha, je t’aime tellement. Veux-tu m’épouser… s’il te plaît ? S’il te plaît »

AUTRES MOTS SUR LE MÊME THÈME

[catlist categorypage= »yes »]

Sur Twitter

Tomorrow I’m proposing to my girlfriend. I’ll be using the hashtag #MikeProposes. Follow along! #Winnipeg. En avril 2012, Mike Duerksen choisit de live-tweeter sa demande en mariage, avec le mot-clé #MikeProposes.

Avec un site

Julie will you marry me http://juliewillyoumarry.me/. Sur un site, Jim a dessiné une timeline qui reprend les événements majeurs de leur relation : de leurs messages échangés sur un site de rencontres, en passant par leur emménagement ensemble jusqu’à sa bataille contre le cancer.

Sur Angry Birds

Ben Levi, un Australien de 30 ans a demandé à l’éditeur du jeu Angry Birds d’intégrer un message destiné à sa petite amie. Pour voir le message « Marry me Mel ! », sa compagne devait atteindre le 3ème niveau de cette édition spéciale du jeu.

 

Sur Instagram… à leur insu

Geoff Parker immortalise un couple visiblement en plein moment solennel. L’homme s’est ensuite appuyé sur Facebook, puis sur Instagram pour retrouver les tourtereaux. Loin d’être troublée par cet inconnu qui a saisi un moment d’intimité, la future mariée a remercié Geoff Parker.

LE COIN DES EXPERTS DU FUTUR DE L'AMOUR

Idée aimable ou detestable ? A discuter !

chambre-campagne-chic-cosmonautes-2Et si 2016 était définitivement l’année de l’amour ? Aidez-nous à propulser le DICO DU FUTUR DE L’AMOUR  dans le 7e ciel !

DE L'AMOUR ET DE L'ARGENT FRAIS

« Tu ve te marié avec moi ? #seretrophereu ». Et voilà que votre Timeline affiche ce message alors que vous êtes au travail. Vous souriez, les amis like, commentent. C’est la fête, on vient de vous demander en mariage.

Le romantisme numérique a plusieurs atouts :

– Inutile de répondre. On pourra toujours dire qu’on n’a pas vu le message.

– Si on utilise Snapchat pour faire sa demande, on niera l’avoir faite, car elle aura disparu.

– On peut adresser la demande à tout le monde et non à une personne en particulier. Un(e) inconnu(e) pourra l’intercepter et y répondre favorablement. Si vous êtes intrépide, vous pouvez essayer de lancer la mode.

Il a aussi quelques inconvénients :

– On peut être le dernier à voir la demande en mariage de l’être aimé. On l’apprendra par des tiers qui, bien entendu, prendront un malin plaisir à mettre leur grain de sel dans la nouvelle. Cela risque de mettre de l’agacement dans l’air.

– La demande risque d’être aussi froide que les 0 et les 1 qui la transporteront. La future union ayant un ADN frigorifique, le risque que l’amour du couple gèle est important.

Bref, à vous de juger. Et ce n’est pas parce qu’on s’est rencontré par Internet que le réseau doit régir toute notre vie.

DEVENEZ UN EXPERT DE L'AMOUR